Siège social
2010, chemin de Chambly
Longueuil (Québec) J4J 3Y2
450 677-6394  
Sans frais: 1 877 677-6394
Point de service de Valleyfield :
19, rue Ste-Cécile
Salaberry-de-Valleyfield (Québec) J6T 1L4
450 371-3470  
Sans frais: 1 888 450-3470
Planifier des funérailles selon ses moyens
Dans un contexte où tout augmente, l'ACEF, désireuse d'aider les consommateurs à réduire l'impact de l'inflation sur leur capacité à se nourrir convenablement, propose la rencontre d'information Bien manger à bon compte.
Dans cette rencontre, nous partageons avec les participants une multitude de trucs, d'astuces et d'information pour les aider à diminuer les coûts des dépenses alimentaires et réduire le gaspillage. Naturellement, nous parlons également d'équilibre budgétaire et amenons les participants à définir leur budget mensuel pour le poste alimentation.
La rencontre d'information Budget 101 vise à transmettre les bases essentielles pour la planification et l'organisation de ses finances personnelles en plus d'inciter les participants à réfléchir à leurs habitudes de consommation.
Permettre aux participants de s'approprier les notions de base sur le budget, de comprendre et de réaliser leur portrait budgétaire et d'organiser et de structurer leurs finances, tels sont les objectifs de cette rencontre.
Organiser ses funérailles ou celles d'un proche peut s'avérer coûteux. L'ACEF propose des moyens d'y parvenir sans se ruiner. Comment planifier sa fin de vie pour éviter des soucis à ses proches ? Comment établir ses dernières volontés ? Comment s'y retrouver devant les nombreux choix disponibles ?
Il n'est pas toujours facile de trouver de l'information neutre, objective et désintéressé en matière de services funéraires. C'est pourquoi l'ACEF désire offrir aux consommateurs la possibilité de s'informer et de s'outiller pour ne pas tomber dans les pièges de l'industrie funéraire.
Afin d'aider les personnes aux prises avec un problème d'endettement, l'ACEF offre la rencontre sur les solutions à l'endettement.
Nous informons les consommateurs sur leurs droits, sur les recours des créanciers et sur l'ensemble des solutions aux dettes envisageables. Les rencontres permettent d'informer les consommateurs qui peuvent choisir par la suite de poursuivre leurs démarches seuls ou d'obtenir un soutien individualisé avec l'ACEF.